AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sauter vers:  
 

 The Graveyard Diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunlaïr
Admin Terrifiant
avatar

•• MESSAGES : 278




Mes Liaisons Dangereuses
Mes liens:
MessageSujet: The Graveyard Diary   Mer 3 Nov - 21:45



The Graveyard Diary




Nous sommes en Avril 2010, il est 22h30 et un couple se promène sur la marina du petit port de Rye, un village du Sud de l'Angleterre. Il s'agit de deux adolescents, ils rient, se chamaillent, s'étreignent, s'embrassent et se bousculent. Ils rigolent beaucoup, ils s'aiment cela se sent de loin. La fille est une rigolote, le garçon est réservé, il ne se montre pas souvent, il n'y a qu'elle qui sait le faire sortir de son carcan. Elle et sa folie, légendaire... Alors elle sautille, elle rit aux éclats, ses cheveux tournoient dans le vent, elle esquive un geste du garçon et glisse... Elle tombe à l'eau, rien de bien particulier. Elle se plaint de la fraicheur du port, de la saleté de l'eau, elle lui demande de l'aide et en profite pour l'arroser, alors il lui dit de se débrouiller en riant. Et puis d'un seul coup, elle se fait plus sérieuse, elle le presse, elle tend les mains, réclame son aide. Il ne bouge pas, persuadé qu'il s'agit là d'un piège pour le mouiller à nouveau.

En réalité, cette adolescente à le pied coincé dans une amarre et elle ne peut plus bouger. Pire, elle se sent couler. Et plus elle panique, plus elle se fatigue, plus elle s'enlise. Un cri strident, un mouvement brusque, elle passe sous l'eau et le garçon réagit enfin, la cherchant du regard, plongeant dans l'eau à son tour pour aller l'aider... Mais c'est trop tard. Il remontera à la surface, se hissant sur le quai quelques minutes plus tard en transportant le corps inerte de la jeune femme. Elle est décédée, c'est de sa faute.

La police conclura à un accident et le garçon ne sera pas inculpé. Reste cependant la culpabilité, le remord et les souvenirs. Il l'aimait, elle est morte si vite... Alors il a rendu sa foi, il est monté au cimetière du village et a interpellé Satan en sa demeure, hurlant au démon qu'il était près à donner son âme pour la retrouver... Et il fut écouté.

Aujourd'hui, la ville est hantée, ou presque. Satan n'a pas fait le travail à moitié, il a décidé de ramener l'adolescente mais en échange, il plaça un sort sur Rye : tous les défunts n'ayant pas atteint leur 25 hivers revinrent à la vie, se promenant librement et sous une forme humaine dans les rues escarpées et étroites de la petite ville... Cela vous parait beaucoup ? Et bien sachez juste que le diable n'aime pas qu'on le trompe et qu'il n'a pas du tout apprécié le petit mouvement de dernière minute de l'adolescent. Et oui, il était stupide de penser que l'âme d'un animal pourrait remplacée celle promise contre le retour de la défunte... Comme quoi l'amour rend peut-être vraiment bête, en fin de compte.

Alors ils sont revenus, ils sont là, ils se déplacent, ils "vivent" à nouveau. Ils n'attendent pas la nuit et vous pouvez les voir, leur parler, les toucher, les frapper. A vrai dire, c'est comme s'ils n'étaient jamais partis... Seulement, n'oubliez pas que les défunts n'appartiennent pas à notre monde, ils n'ont pas leur place et ça, rien n'y personne ne pourra le changer. Souvenez vous également qu'au fond de votre mémoire, le deuil, la douleur de la perte est toujours là, comme une peur du noir qui ne part pas, même quand la lumière est allumée.

Un tel évènement attira bien entendu la presse et les badauds. On aime le glauque, l'étrange... Le voyeurisme de l'humanité est si puissant et motivant qu'il ne fallut pas attendre longtemps pour que de nouvelles têtes débarquent ici, à deux heures de Londres. Chasseurs, exorcistes, hommes d'Eglise, journalistes... Les étrangers sont à présent nombreux à se joindre à la foule autrefois calme et tranquille des habitants de Rye...

Nous sommes en Juin 2010, et quelque chose laisse
à penser que les ennuis ne font que commencer....





_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

The Graveyard Diary

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit