AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Sauter vers:  
 

 Institut Solius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dunlaïr
Admin Terrifiant
avatar

•• MESSAGES : 278




Mes Liaisons Dangereuses
Mes liens:
MessageSujet: Institut Solius   Mar 21 Sep - 15:54


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Isteriae
Invité
avatar




MessageSujet: Nouvelles de Solius, novembre 2010   Mar 30 Nov - 3:35

institut solius

{ 29 novembre 2010 } - Des nouvelles de Solius

Les fêtes de fin d'année approchent et de nombreuses rumeurs commencent à circuler à ce sujet au sein de l'institut... mais pour le moment, les jeunes ont davantage maille à partir avec une administration taciturne.

Des cendres aux cendres - fin de l'intrigue

Le transit vers la Biélorussie a été pour certains l'occasion de découvrir quelques petits secrets de leurs compagnons de voyage, mais il semble peut probable que ces derniers puissent être exploités au sein de l'institut. Un vol peu détendu au final, entre ceux ne supportant pas l'altitude et les autres devant subir le caractère des premiers. Fort heureusement, aucun soucis administratif ne perturba le voyage.

Enfin la découverte du nouvel environnement, avec ses paysages sauvages et ô combien traîtres pour ceux qui souhaiteraient s'enfuir, et le château se dressant sur son îlot de verdure saine. Après un accueil en bonne et due forme, les survivants les plus blessés furent pris en charge par le personnel médical déjà présent, alors que les autres furent conduits à leurs quartiers avant de prendre en charge les rares recrues ayant échappé à l'incident.

Scénario de la rentrée des classes

Le discours enfin terminé, chacun se presse de rejoindre le buffet mis à disposition de tous. Pour le moment les habitants se jaugent, s'observent, transformant la salle de réception en zoo humain. Nous retrouvons le jardinier, conscient que des efforts lui seront demandés, les recrues essayant de faire connaissance avec leurs chefs de dortoir mais aussi aussi le chef de la sécurité ne semblant pas attirer les foules en dépit de sa gentille invitation. Pendant ce temps là, le directeur adjoint et le laborantin démontrent aux yeux de tous que la loi anti-tabac ne les concerne pas.

Le dortoir Est, by night

Qui a dit que la nuit toutes les recrues étaient sagement endormies ? Certainement pas quelqu'un qui soit passé par Solius. On peut ainsi découvrir que le jeune Înger semble avoir une développé une attirance malsaine vis à vis de ses compagnons endormis pour le plus grand déplaisir - ou plaisir ? - de Saliric. C'est également le moment que choisit le jeune Vladimir pour jouer les cambrioleurs chez Volodya, malheureusement le peu de discrétion des uns et des autres n'est pas du goût de tout le monde, et en particulier de Dietrich...

Nouveauté : Accès aux fiches des personnages

Suite à une discussion accompagnée d'un sondage entre l'équipe administrative et les joueurs de Solius, il a été décidé à l'unanimité que les fiches des personnages seraient désormais visibles aux simples visiteurs. Ces fiches sont a présent soumises au même rating que les RP en fonction des thèmes abordés. Cela permettra aux nouveaux venus de se faire à la fois une idées du type de personnages peuplant les lieux mais aussi de se construire un personnage original sans risque de retomber sur un concept déjà joué.

Nouveauté : changement d'intitulé

Le groupe des domestiques devient à présent le groupe du personnel logistique. Ses effectifs sont divisés en deux catégories, celle du personnel ayant un poste honorable, bénéficiant d'un certain respect et enfin celle des moins chanceux. Ces derniers, rachetés par l'institut, font presque figure d'esclaves et leur talents sont exigés au delà de leurs compétences manuelles. Les postes clés se voient dotés d'une description plus complète et de nouveaux privilèges, ces places sont uniques, sachez en profiter.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Le groupe pédagogique de l'institut Solius compte a présent parmi ses membres un professeur de boxe en la personne de Kanvaël Maëwan, ce dernier co-gerera le cursus S1 avec Ivan Farkas. Côté médical, Ahren Von Säure vient prêter main forte à son chef de service dans le cadre des thérapies des recrues mais aussi du personnel, tandis que Alexej Svoboda, médecin psychiatre de son état, vient rejoindre compléter les effectifs à merveille. En ce qui concerne les recrues, Batholomew Volodya en provenance directe de la mafia russe, et Jacek Pavlovsk à peine sorti de prison et de nouveau arrêté, viennent grossir les rangs. Nous leur souhaitons une bonne acclimatation parmi leurs petits camarades.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment des instructeurs et du personnel logistique !

Pendant ce temps, sur la ChatBox

Remarque : L'activité de la ChatBox ne compte pas sur le forum, mais permet des intrigues plus ou moins décalées par rapport à l'univers du jeu. Elle peut aussi servir de crash test pour les personnages, tant qu'on n'en abuse pas !

La vie des recrues n'est pas de tout repos à Solius, en témoigne la lubie soudaine d'Inger vis à vis Batholmew. Le petit acrobate semble s'être porté volontaire pour combler les lacunes de son petit camarade, sans que ce dernier ne soit réellement consentant. De son coté le jeune Vladimir découvre à son plus grand déplaisir que les adultes de Solius sont particulièrement bien renseignés et assez difficile à duper, le jardinier Samovir peut en témoigner.

A propos de Samovir, des rumeurs circulent sur le fait que Sambre Lafka se serait dévoué pour lui donner un coup de main psychologique. Réussite ou calamité, les avis divergent à ce sujet, surtout celui de Franz Einfrost qui voit d'un mauvais œil le jardinier faire usage des ruses du gardien dans un but douteux.

Les dirigeants de Solius ne sont pas en reste et le nouveau binôme de divertissement composé du directeur adjoint et du chef du service médical s'est mis en tête de faire une blague à Friedrich Schwarzen. Plaisanterie somme toute innocente sous la forme d'un massage à quatre mains mais qui s'est conclue par la "vengeance" du chef de la sécurité sur la personne de Shane Archdeacon. Vengeance qui a pris la forme d'un cours très spécial ... Qu'en sera-t-il de Franz Einfrost ?

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres actifs : 16 joueurs interprétant 22 personnages au 29 novembre 2010
Nombre de membres total : 21 joueurs interprétant 27 personnages au 29 novembre 2010
Nombre de messages : 1785 messages au 29 novembre 2010

Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité
avatar




MessageSujet: Nouvelles de Solius, décembre 2010   Sam 1 Jan - 3:03

institut solius

{ 31 décembre 2010 } - Des nouvelles de Solius

L'institut a revêtu son manteau blanc, mais pour autant l'activité est toujours bien présente. Les instructeurs s'activent et les recrues s'arrachent les cheveux avec les devoirs qu'ils doivent rendre. Et bien sur, les fêtes de fin d'année sont au rendez vous.

Les activités de Noël

L'hiver, et en particulier Noël, est une période propice pour offrir aux recrues de nouvelles activités. Afin que les plus jeunes ne sombrent pas dans l'ennui, Mr Patinkin, professeur de psychologie criminelle, les a mis au défi d'offrir un cadeau à un adulte choisi au hasard. Au vu des personnalités de ces derniers, les élèves ont du fil à retordre et les plans les plus complexes sont mis en place.

Toujours dans un cadre hivernal, une sortie pédagogique en forêt est offerte aux habitants de Solius. Un groupe aura la joie de s'initier à la cueillette tandis que l'autre découvrira les plaisirs de la chasse. Espérons qu'il n'y aura pas d'accident.

Dernières nouvelles de l'intrigue - Le dortoir est, by night

Les choses ont l'air de s'arranger pour Vladimir. Après s'être fait méchamment corriger par le jeune Saliric, le petit voleur se retrouve enfin seul avec la victime de sa rapine. Fort heureusement pour lui, Inger et Dietrich ont décidé eux aussi de rejoindre leur lit. Comment le jeune moscovite arrivera-t-il à justifier sa conduite ?

L'équipe administrative s'agrandit !

L'équipe administrative de l'Institut Solius a le plaisir d'accueillir deux modératrices en les personnes de Tilia (Batholomew Volodya) et Angel (Franz Eïnfrost/Ivan Farkas). Elles seconderont les administratrices dans les tâches courantes, et plus particulièrement dans la création d'événements. Solius proposera également une aide en coulisse aux joueurs gérant temporairement des activités.

Un portail pour Solius

L'Institut Solius se voit désormais doté d'un portail, généreusement illustré par Angel. Vous y retrouverez des informations permettant de découvrir l'univers du jeu et les sources d'inspiration. A noter en particulier la présence de la signalétique Pegi dans le cadre de la prévention des plus jeunes.

Du nouveau côté décoration

Les frimas ont aussi pris place sur le forum, sous la forme de jolies stalactites de glace. Les petites résolutions auront peut être un léger inconfort à la navigation, mais rien qui ne soit infranchissable.

Toujours dans le registre de la décoration, vous pouvez dés à présent découvrir les photos représentant l'institut, ses détails architecturaux, son ambiance. Les amateurs de séries télé reconnaîtrons sûrement le bâtiment.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'équipe de la sécurité de Solius a eu le plaisir ou le déplaisir d'accuillir le jeune Milovan. Il est fort dommage que cette nouvelle recrue commence son séjour par une visite des cellules d'isolement. Sur un plan plus studieux, l'instructeur Csaba Kalinine aura en charge l'instruction des recrues en balistique aux cotés d'Ivan. Toujours du coté des instructeurs, notons l'arrivée d'Armant Desoiseaux, professeur en médecine légale et nettoyage de preuves. Souhaitons leur de bonnes fêtes de fin d'année au sein de l'institut.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment des instructeurs et du personnel logistique !

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 23 personnages au 31 décembre 2010
Nombre de membres total : 18 joueurs interprétant 27 personnages au 31 décembre 2010
Nombre de messages : 2427 messages au 31 décembre 2010

Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum

Et bien sûr, bonne année à tous ! Jump \'cause happy
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité
avatar




MessageSujet: Nouvelles de Solius, janvier 2011   Dim 30 Jan - 23:05

Bonjour à tous ceux qui me lisent !
Voici les nouvelles de l'Institut Solius pour le mois de janvier 2011 ^^

institut solius

{ 30 janvier 2011 } - Des nouvelles de Solius

Une nouvelle année, et plein de nouveautés au sein de l'Institut, aussi bien en jeu que hors jeu. Après avoir célébré la venue de la nouvelle année, les habitants se retrouvent à affronter les frimas de l'hiver les pieds dans l'eau suite à une vilaine fuite d'eau, bref, tout pour bien débuter l'année !

Les voeux illustrés du staff

Toute l'équipe de l'institut de Solius a l'honneur de vous présenter ses vœux pour la nouvelle année. Puisse-t-elle être une source de distraction renouvelée et de pérennité pour Solius. Avec tout nos remerciements à Angel pour son illustration.

Bonne année 2001

Les activités de Noël

Les activités en forêt poursuivent leur cours. Les cueilleurs sont actuellement confrontés à un sanglier n'appréciant que peu (ou trop ? La question demeure) les cantiques de Noël, alors que les chasseurs se retrouvent à cohabiter et à déjeuner avec une meute de loups ! Gageons que ces quelques impondérables n'empêcheront pas nos deux équipes de ramener de quoi préparer un bon repas.

Du coté du devoir de Noël façon Secret Santa, les notes tombent enfin. Pour rappel, les recrues devaient espionner un adulte pour lui offrir un cadeau, et les plans furent plus ou moins une réussite, monsieur Patinkin ayant donné la moyenne à tout le monde !

Où sont passés les tuyaux ?

Que se passe-t-il lorsque l'institut fait un usage intempestif des canalisations, les a fait monter à la va-vite et qu'il gèle a -30 °C dehors ? Et bien tout lâche sans prévenir, pour le plus grand déplaisir des habitants des lieux. Deux étages privés de chauffage et d'eau chaude, des adultes obligés de cohabiter avec les recrues, et dans la bonne humeur s'il vous plaît. Comment toutes les fortes têtes réussiront-elles à partager un même espace dans ce loft improvisé, combien il y aura-t-il de blessés suite aux colères du chef de la sécurité, ou bien encore de crises d'insomnies suites aux ronflements sonores de certains ?

Arrivée des PNJs !

Solius est peuplé d'une multitude d'habitants non-interprétés mais néanmoins bel et bien présents. Afin de ne pas laisser les joueurs dans le flou, le staff a donné une identité et un visage à la plupart d'entre eux. Ils sont utilisables dans les RPs, leur existence doit être prise en compte, et les joueurs motivés peuvent en emprunter afin d'offrir un cours ou une scène.
Pour nos invités, ils sont un moyen de se faire une idées des types de personnages jouables dans notre contexte, et bien que ceux déjà interprétés ne soient pas adoptables, les autres peuvent être cédés après accord du staff. Ces personnages ne sont pas inamovibles, par conséquent tout nouveau joueur souhaitant prendre un des postes occupés par ces PNJs y est tout à fait encouragé !

Quelques détails sur les chefs de cursus

Les chefs de cursus sont des acteurs indispensables de notre institut, les référents directs des adolescents. Leur rôle a récemment été clairement défini, ainsi que leurs prérogatives. Ils seront assistés dans leur tâche pédagogique par les infirmiers de Solius qui auront à tenir des permanences sociales afin de permettre aux recrues de se soulager de leur petits tracas mais aussi de discuter de sujets personnels.

Ajout de champs de profil

Les réputations circulent aisément au sein de Solius. Tout le monde a déja entendu parler de tout le monde, parfois en bien mais plus souvent en mal. La réputation des personnages est dès à présent disponible dans leur profils et utilisable en jeu.

Toujours dans les profils, deux nouveaux champs ont été ajoutés. L'un pour mentionner les aménagements d'emplois du temps des recrues mais aussi du personnel, et l'autre pour préciser les opinions politiques, religieuses ou philosophiques des personnages. Cette donnée reste facultative et a la même vocation que les réputations.

Innovations techniques

Notre codeuse ayant le feu au clavier, un certain nombre d'améliorations ont été apportées au forum, en premier lieu pour en améliorer le confort de visite et d'utilisation.

Compteur de mots : Grâce à un tutoriel de Suditidus sur Best RPG, un compteur de mots agrémente désormais le champ de rédaction des messages, avertissant les joueurs lorsqu'ils atteignent un nombre de mots suffisants (Oui, nous sommes conscients que la qualité ne fait pas la quantité, cette information est donnée à titre indicatif essentiellement)

Formulaires automatiques : Les fiches et dossiers de personnages s'étant vu doter de nouveaux formulaires, des générateurs de codes ont fait leur apparition pour faciliter la génération des nouvelles fiches. Plus de code à manipuler, juste des champs à remplir, le joueur n'a plus qu'a générer le code et le coller dans son sujet. Le système a été étendu aux divers formulaires de l'institut.

Enfin, le message d'entête a été rafraichi, offrant un aspect plus compact et un gain de place. A cela s'associe une nouvelle organisation du forum avec une navigation par onglets, optimisant l'espace pour les écrans de taille modeste.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

Suite a la catastrophe hydraulique que subit notre institut, la direction a eu la grande joie et le grand soulagement d'accueillir Virgilio Bentez, plombier de son état, et chargé des réparations. Il y a fort à parier que le sympathique espagnol ne repartira pas de sitôt. Du coté des instructeurs, le jovial Peter Goodfellow vient prêter main forte au reste de l'équipe, il aura en charge les cours de mécanique pour le plus grand bonheur des recrues. A propos de recrues, le dortoir ouest compte à présent un nouvel habitant en la personne de Nathanaël Doyle, détenu à l'éducation irréprochable mais aussi doté d'une langue trop bien pendue.

Annonce importante : L'institut recherche en ce moment un surveillant, un médecin, des instructeurs et du personnel logistique !

Des statistiques pour finir...

Nombre de membres actifs : 18 joueurs interprétant 25 personnages au 30 janvier 2011
Nombre de membres total : 20 joueurs interprétant 27 personnages au 30 janvier 2011
Nombre de messages : 3166 messages au 30 janvier 2011

Remarque : Le nombre de personnages actifs est tenu à jour tous les mois par rapport à l'activité des joueurs et leur présence sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Institut Solius   Ven 1 Avr - 5:11

Yohoho, je viens de réaliser que j'avais complètement oublié de poster les news du mois de février sur votre forum, ce qui vous fait, avec les news de Mars qui vont suivre, deux fois plus de lecture ! Enfin, s'il y a des gens qui lisent mes news. Ohé ? Ya quelqu'un ?
Quoi qu'il en soit, ci après les actualités du mois de février 2011, bonne lecture !
institut solius

{ 4 mars 2011 } - Des nouvelles de Solius

Février semble nous avoir glissé entre les doigts, voici que mars pointe le bout de son nez ! Néanmoins, l'escamotage des derniers jours du mois dernier ne nous empêchera pas de vous donner de nos nouvelles !

Le scénario de la fuite d'eau

Les problèmes de plomberie de l'institut Solius semblent partis pour durer. Virgilio, plombier arrivé d'urgence, peste contre l'installation de piètre qualité de l'institut, qui le contraint à faire remplacer une bonne partie de la tuyauterie. En attendant, tout ce beau monde doit s'entasser dans les seules zones chauffées, à savoir les dortoirs Est et Ouest où logent d'ordinaire les recrues, et ce n'est visiblement pas du goût de tout le monde.

D'un côté, le chef de la sécurité, aidé par son stagiaire et âme damnée, semble bien décidé à nuire à ses colocataires forcés en guise de basse vengeance, tandis que de l'autre, le comportement de certains semble curieusement altéré par ce changement de situation. En tout cas, il semblerait que le sommeil de tous soit considérablement atteint, entre le directeur adjoint qui reçoit des visites nocturnes imprévues, le jeune Rostov qui impose ses horaires via un réveil matin plus sonore que d'ordinaire, ou encore ce lève-tard de Csaba qui semble miraculeusement avoir découvert la notion de ponctualité !

Effet secondaire de la situation, les douches des dortoirs semblent devenir le carrefour de l'activité locale, puisqu'elles sont le point de départ de rumeurs et de bagarres tant entre recrues qu'avec les membres du personnel...

Mise en place de l'Intranet

Bien que l'intranet ait supposément été opérationnel depuis l'ouverture de l'institut Solius, cet aspect de l'univers du jeu a tout juste commencé à être exploité via l'ouverture d'une section 'intranet' sur le forum. On y trouvera les dossiers du personnel et des recrues, mais aussi les boites mails de chacun, et bien sur un système d'annonces et, à long termes, un moyen de communication des plus utiles pour les enseignants de l'institut.

Mails anonymes...

Nous parlions des douches en tant que point de départ de rumeurs, figurez vous qu'un obscur anonyme a pris le surveillant Kitaëv - réputé pour son côté pudique - en photo pendant sa douche, et l'a diffusée sur l'intranet ! Si l'auteur du mail est officiellement Feliks Buryi, qui en tombe des nues, le véritable coupable, lui, rit sous cape... Jusqu'à ce que le système de surveillance de l'institut permette de mettre les choses au clair ?

Amélioration du profil

Le forum continue ses petites évolutions de ci de là en voyant à présent s'améliorer l'apparence des profils. Désormais sont cachées les informations du compte, et les données nécessaires au jeu sont mises en avant. En particulier, les liens pratiques vers la fiche, le dossier, la boite mail du personnage, et tant qu'à faire la présentation du joueur.

Refonte du portail

Le portail de l'institut Solius a eu droit à un petit lifting avec en particulier l'ajout d'une galerie dans laquelle vous pourrez trouver les photos de l'institut telles qu'elles sont déjà présentées sur le forum, ainsi que ses plans. Utile pour les visiteurs qui veulent se familiariser un peu avec notre univers !

Ratings supplémentaires

Le système d'avertissements (ratings) des RPs a été peaufiné pour une meilleure pertinence. Ainsi le rating "violence" se retrouve divisé entre violence 'classique' et violence sexuelle, tandis que, justement, le rating destiné aux RPs érotiques fait désormais la distinction entre l'explicite et le suggéré. En voici la liste complète pour rappel :


Ils ont franchi les grilles de Solius...

Le jeune Feliks Buryi semble jouer de malchance, outre son apparence efféminée qui risque de lui attirer des ennuis, il a été accueilli à l'institut Solius par le Chef de la Sécurité en personne ! Il en sera quitte pour une bosse sur le front. De son côté, le jeune Noham Niemets s'est vu refuser le statut de recrue suite à un accident le rendant boiteux, mais fort heureusement, l'administration lui a offert un poste en cuisine plutôt que de l'abandonner à son triste sort. Enfin, l'équipe médicale se voit agrandie par l'arrivée du médecin Miranda Manning dont le prénom et d'autres aspects de sa personne suscitent déjà des doutes sur sa virilité sur la chatbox...

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4000 messages (dont environ 2150 messages RP) dans 489 sujets (dont environ 170 sujets RP)
Nombre de membres total : 23 joueurs interprétant 33 personnages (dont deux fiches en attente de validation)
Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 24 personnages

Remarque importante : Nous tenons à attirer votre attention sur le fait que l'Institut Solius veille à ce que ses joueurs soient actifs et participatifs. Le nombre de membres pourra vous sembler faible, voire constant si vous comparez à nos précédentes news, mais ceci est dû au fait que nous ne conservons pas les absents indéfiniment, ceci afin d'offrir à nos joueurs un forum réactif où ils trouveront aisément des partenaires de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Isteriae
Invité
avatar




MessageSujet: Re: Institut Solius   Ven 1 Avr - 5:12

Et donc, voici maintenant les nouveautés du mois de mars 2011 ! Postées le premier avril 2011, je sais bien, mais ce n'est pas une blague, promis >< Bonne lecture !
institut solius

{ 31 mars 2011 } - Des nouvelles de Solius

Mars est là et le printemps aussi, à ceci près qu'à Solius, certains sont encore bien loin de sentir le doux parfum des fleurs fraîchement écloses. C'est qu'il fait toujours bien froid, ici en Biélorussie, et qu'avec les marais radioactifs, on saura se méfier des jolies fleurs qui poussent dans certaines zones du domaine. Mais trêve de bavardages, revoyons donc l'actualité du mois de mars !

Le scénario de la fuite d'eau

Le scénario continue ! En ce qui concerne le RP d'ouverture, La nuit est enfin tombée dans le dortoir, mais ce ne fut pas sans peine. Certains habitants ont en effet eu la bonne idée de tester la détermination du chef de la sécurité en matière d'autorité. Mais avez vous déjà essayé de raisonner un mur de pierre ? Dans tous les cas le psychologue Einfrost vous expliquera - à raison - que c'est chose inutile.

A présent que le fauve est rentré dans sa tanière pour le plus grand plaisir ou déplaisir de son colocataire, peut-être que les habitants vont enfin pouvoir dormir, ou peut-être pas... l'animal n'étant pas réputé pour sa discrétion et les recrues peu enclines à obéir.

Quand les nerfs des habitants sont mis à rude épreuve

Toujours dans le contexte de la fuite d'eau, ces problèmes de plomberie semblent taper sur les nerfs de la grande majorité de l'institut, créant une ambiance pour le moins tendue ! Si certains se plaignent ouvertement de la promiscuité, d'autres y trouvent le moyen de passer leurs nerfs à peu de frais, et si possible sur les autres habitants. Parmi les cas signalés, nous pouvons noter une altercation entre Pavlosk et Litovsky; si les causes sont encore inconnues le résultat fut le KO du premier. Dans un autre style, le jeune Stanescu s'est permis un petit tour dans un lit qui n'était pas le sien et sans l'autorisation de son occupant. Manque de chance pour les jeunes, le chef de la sécurité est venu mettre son grain de sel dans cette affaire. Enfin la situation semble tourner au vinaigre dans les douches entre le jeune Litovsky et le médecin Auswen.

Du coté de l'intranet

Ce mois ci encore, l'intranet de Solius fut au centre des discussions. Mais tout d'abord revenons à l'affaire de la photo. Oui, celle du surveillant Kitaëv sous sa douche. Eh bien tout laisserait penser que l'un des coupables serait le jeune Milan ... si ce point est résolu, reste le mystère de l'adulte ayant pris la photo. Le surveillant Kitaëv est bien décidé à trouver le coupable, prêt à conclure un pacte avec le jeune Milan pour qu'enfin cette sordide affaire - de son point de vue - trouve un point final.

De son côté, désireux d'offrir joie et bonne humeur aux habitants de Solius ou devançant de quelques jours le 1er avril et sa cohorte de bonnes plaisanteries, Friedrich Schwarzen a divulgué sur le media de l'institut la nature de la punition du jeune Stanescu, tout en invitant le plus grand nombre à en profiter. Gageons que la théorie de "l'excès qui dégoûte" de von Saüre y trouvera là un écho intéressant.

Mais où sont-ils passés ?

La plupart des habitants avait remarqué la disparition de Sambre Lafka, alias "face de vampire" d'après certaines recrues. L'homme était connu pour son cannibalisme affiché et sa propension à débiter plus de menaces que de propos normaux. D'après certains bruits de couloir il aurait été "oublié" en isolement et se serait auto-mangé. Sûrement une vilaine rumeur. Et comme bien souvent le jeune Rostov a son avis sur la question, affirmant que le surveillant Kitaev serait le prochain sur la liste. Nouveau mensonge, découverte, ou alors prophétie ?

Dans la série des disparitions, le grand théoricien de l'excès - et psychologue à ses heures perdues - von Saüre aurait lui aussi disparu de la circulation après que le jeune Înger Stanescu ait révélé la nature de sa "thérapie" au chef de la sécurité. L'homme aurait il pris la poudre d'escampette après que son petit protégé se soit fait prendre la main dans le sac ? Ou a t-il rejoint le camarade Lafka dans sa retraite monastique ? Seul le conseil d'administration serait en mesure d'y répondre mais d'aucuns prétendent que, suite à ses longs entretiens avec la recrue Stanescu, il serait parti faire carrière dans un remake du mime Marceau au sein d'un cirque.

Enfin, Csaba Kalinine, visiblement contrarié par les rappels à l'ordre de l'admnistration vis à vis de ses retards répétés, aurait présenté sa démission. Mais certains prétendent déjà que l'homme se serait trouvé la cachette idéale pour dormir toute la journée...

Bulletin de note : les dossiers scolaires des recrues.

Nos joueurs appréciant de jouer l'aspect scolaire de l'institut, l'administration a décidé d'apporter sa touche de réalisme au sujet. Un simple formulaire a remplir par les joueurs concerné permettra d'établir les bulletin de notes des uns et des autres et au de là d'enrichir les RP. C'est également un moyen pour les instructeurs et divers enseignants d'apporter plus de détails durant leurs cours.

Nouvelles responsabilités

Nos récents personnages ont eu droit à des promotions éclair grâce à leurs prestations en jeu. Nous pouvons donc féliciter Peter Goodfellow qui devient le représentant du personnel instructeur auprès du conseil d'administration, et Armant Desoiseaux qui se voit attribuer la lourde tâche de guider les recrues du cursus S2, remplaçant l'officier Lafka à ce poste.

Ils ont franchi les grilles de Solius...

L'institut souhaite la bienvenue au jeune Seth Malaren qui a encore à faire ses preuves dans l'établissement. Côté Instructeurs, c'est un spécialiste en génie militaire,
Isaak Wolkoff
, qui a postulé pour un poste à l'Institut. Souhaitons leur un bon courage pour leur intégration dans cette jungle cruelle qu'est Solius !

Des statistiques pour finir...

Statistiques générales : Le forum compte 4277 messages dans 515 sujets
Statistiques RP : Le forum compte 2267 messages RP dans 184 sujets RP

Nombre de membres total : 21 joueurs interprétant 27 personnages
Nombre de membres actifs : 15 joueurs interprétant 23 personnages

Remarque importante : Les joueurs 'actifs' sont ceux ayant posté en jeu au cours du mois passé. Les inactifs (sans justification) sont prévenus puis supprimés au bout de deux mois sans nouvelles. Nous préférons avoir des statistiques précises concernant notre activité plutôt que d'attirer les joueurs en gonflant artificiellement nos statistiques. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé






MessageSujet: Re: Institut Solius   

Revenir en haut Aller en bas
 

Institut Solius

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit